24 C
Abidjan
lundi, mars 4, 2024
More
    AccueilChroniqueCôte d'Ivoire: qui fait obstacle à la réconciliation?

    Côte d’Ivoire: qui fait obstacle à la réconciliation?

    3 Commentaires

    1. Merci beaucoup M. Saïd . En réalité en Côte d’Ivoire les responsables des crises refusent d’accepter la vérité . Il y a bien eu dans le cas ivoirien un peuple opprimé, un peuple victime de la méchanceté de ceux qui se disent IVoiriens que les autres. Alors il faut qu’on POINTE BIEN CET ASPECT .

    2. Excellente analyse, il faut pas baisser la garde car comme le dites bien, ceux d’en face semblent n’attendre que le fléchissement pour remonter en force avec leur sombre dessein. L’enjeu est démographique!

    3. au sortir de l’écoute de cette vidéo. il ressort ceci
      au regard des principales crises africaines , le cas cote d’ivoire reste particulier ou “inédit” dans son déroulement que dans son traitement ou son règlement de crise.
      votre rendu , m’édifie plus quant à l’exposition des faits qu’à leur analyse o-b-j-e-c-t-i-v-e.
      les personnes pourvues de discernement conviendront avec vous que le président Alassane Ouattara reste et demeure le champion toutes catégories des gestions de crise en somme de gouvernance. il nous étonne toujours par sa dextérité, par son don de soi, par son extrême humilité , par son respect de la vie et de l’homme. Je suis sur que si c’était la situation inverse on ne parlerait pas de réconciliation mais plutôt de régler une fois pour toute le cas Alassane
      c’est à dire mettre fin à ses jours comme le regretté Guei Robert .

    LAISSEZ UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    ARTICLES SIMILAIRES

    Plus Populaires

    Commentaires récents