Les quatre individus encagoulés arrêtés à l’aéroport le jour de l’arrivée de l’ex-président avaient pour mission d’empêcher Simone Gbagbo et les enfants de l’ancien couple présidentiel d’être présents sur les lieux. C’est ce qui ressort de leur interrogatoire devant la police.
D’après mes sources au sein de la police, ces individus connus dans leur quartier pour être de dangereux brigands ont été recrutés par Boli Brekou NESTOR, un commissaire de police à la retraite, qui s’occupe aujourd’hui des questions sécuritaires dans le parti de M. Gbagbo.
On se souvient que, le jour de l’arrivée de son époux, malgré sa notoriété et la présentation d’un badge lui donnant accès à l’aéroport et au salon présidentiel, Simone Gbagbo avait été bloquée et il a fallu l’arrivée sur les lieux du directeur général de la police ivoirienne pour faire dégager les individus qui avaient pour mission d’empêcher, “par tous les moyens”, l’ex-première dame d’approcher le père de ses enfants.
L’entourage de Laurent Gbagbo, sous ses propres instructions, a donc voulu faire errer Simone dans la rue, avec ses enfants, comme de vulgaires curieux, après lui avoir pourtant offert des badges officiels. L’humiliation dont elle a été l’objet était donc, visiblement, bien préméditée.
Ce qui est vrai, est vrai.
La Rédaction.