Free Porn
xbporn
25 C
Abidjan
jeudi, septembre 19, 2024
More
    AccueilAccueilFrance-Justice : Franklin Nyamsi (conseiller de Soro) poursuivi pour détournements et abus de...

    France-Justice : Franklin Nyamsi (conseiller de Soro) poursuivi pour détournements et abus de confiance.

    L’inculpation de Franklin Nyamsi lui a été notifiée ce lundi 16 septembre 2024 par le procureur de la république de Rouen (France). Il est poursuivi pour « détournements et abus de confiance », pour avoir utilisé -à des fins personnelles- des fonds collectés auprès du public, dans le cadre d’une association dénommée Cruch Party de Paris pour Guillaume Soro, dont Franklin Nyamsi était le président.

    Dans le cadre d’une collecte de fonds comme ce à quoi s’est livré Franklin Nyamsi au nom de cette association, toutes les sommes collectées doivent exclusivement servir à l’organisation et ne peuvent bénéficier à aucun de ses membres, fut-il le président. Or, dans cette affaire Guillaume Soro semble confesser le fait que M. Nyamsi a utilisé tout ou partie de l’argent collecté à d’autres fins.

    Dans une déclaration publiée juste après l’inculpation de Franklin Nyamsi, l’ex-président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire déclare que « Les quêtes de dons volontaires organisées pour son soutien dans les épreuves judiciaires lui ont été normalement destinées ! ».

    Des quêtes avaient été organisées par monsieur Nyamsi pour, affirmait-il alors sur les réseaux sociaux, assurer les honoraires de ses avocats dans une autre affaire.

    Dans une vidéo qu’il a diffusée juste avant son audition, ce lundi matin, Franklin Nyamsi a tenté de trouver des justifications politiques à ses démêlées judiciaires en France. Mais des sources judiciaires proches du dossier ont affirmé au site l’Enquêteur Déterminé que l’activiste Franco-Ivoiro-Camerounais, proche de Guillaume Soro et soutien de la Russie et des putschistes du Sahel, devrait prendre plus au sérieux cette affaire. Selon la justice française, d’importantes sommes d’argent ont été recueillies au nom de l’association « Crush Party de Paris pour Guillaume Soro » dont la raison sociale n’était pas la collecte de fonds pour la défense de Franklin Nyamsi. « Cela est constitutif de l’infraction de détournements et d’abus de confiance, puni par les articles 314-1 à 314-13 du code pénal français. Et dans ce cas, le parquet peut s’auto-saisir, sans même qu’il y ait eu plainte », a indiqué à l’Enquêteur Déterminé une source judiciaire française proche du dossier.

    Notre informateur nous a également révélé que d’autres individus pourraient être poursuivis dans ce dossier, dont Guillaume Soro lui-même.

    Le procès de Franklin Nyamsi est programmé pour le 28 novembre 2024, au tribunal de Rouen. S’il est reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés, il risque jusqu’à 7 ans de prison et 750 000 € (492.000.000 F.CFA) d’amende.

    Ce qui est vrai, est vrai !

    ARTICLES SIMILAIRES

    Plus Populaires

    Commentaires récents