Free Porn
xbporn
27 C
Abidjan
vendredi, juillet 19, 2024
More
    AccueilAccueilCAN 2023 : OPTA prédit une finale Côte d'Ivoire - Sénégal

    CAN 2023 : OPTA prédit une finale Côte d’Ivoire – Sénégal

    L’Intelligence Artificielle prédit que le Sénégal va conserver son titre en remportant la CAN 2023 qui se joue en ce moment. La finale devrait opposer les Lions de la Téranga aux Éléphants de Côte d’Ivoire, si on s’en tient aux prédictions de cette recherche, par l’intelligence artificielle, effectuée par la très respectée société anglaise spécialisée, OPTA.

    Le quatuor (demi-finalistes) de la CAN 2023, sur la base des analyses de la firme anglaise, est complété par le Maroc et l’Algérie, qui viendraient donc s’ajouter à la Côte d’Ivoire ainsi qu’au Sénégal. Outre ces quatre pays, l’Egypte, le Nigéria, le Cameroun et la Tunisie compléteraient la liste des quarts de finale.

    Selon l’étude d’OPTA, la logique sera respectée, nonobstant les premières surprises observées dans cette CAN, notamment à travers le Nigeria, tenu en échec par la Guinée-Equatoriale (1-1) ; l’Egypte accrochée par une surprenante équipe Mozambicaine (2 – 2) après avoir été menée au score, et le Ghana qui trébuche face aux Requins Bleus du Cap-Vert (1-2). Le TOP10 des équipes de la CAN 2023 établi par OPTA laisse apparaître la suprématie des traditionnels ténors du foot africain : 01- Sénégal ; 02- Côte d’Ivoire ; 03- Maroc ; 04- Algérie ; 05- Egypte ; 06- Nigéria ; 07- Cameroun ; 08- Tunisie ; 09- Ghana ; 10- Mali.

    Prédiction de classement CAN 2023 de OPTA_ Ph.DR

    Excepté le Burkina Faso, absent du classement établi par OPTA, toutes les autres équipes recensées par la société spécialisée anglaise se retrouvent dans le dernier ordonnancement de la FIFA publié en septembre 2023, même si ce n’est pas dans le même ordre. La Côte d’Ivoire, qu’OPTA désigne comme finaliste face au Sénégal, est avant-dernière dans le classement FIFA des dix meilleures équipes africaines. Ainsi, la fédération mondiale référencie le Maroc à la première position, suivi de : Sénégal (02), Tunisie (03), Algérie (04), Egypte (05), Nigéria (06), Cameroun (07), Mali (08), Côte d’Ivoire (09), Burkina Faso (10).

    Pour les matchs du lundi 15 janvier 2024, OPTA prédit une victoire du Sénégal face à la Gambie, tout comme le Cameroun l’emporterait devant la Guinée. Le mardi 16 janvier, l’entreprise spécialiste anglaise pronostique la victoire des étalons du Burkina Faso sur la Mauritanie, celle de la Tunisie sur la Namibie, tout comme le Mali est donné vainqueur devant l’Afrique du Sud. Tous ces pronostics seront bien scrutés dans le but de jauger du crédit qu’on pourrait accorder à OPTA, qui parie sur une victoire en finale du Sénégal.

    Rappelons qu’OPTA est une entreprise anglaise, considérée comme leader mondial des données en matière de football. Elle a réussi à séduire les médias et les clubs professionnels, grâce à sa capacité à pouvoir compiler plus de 2 000 évènements au cours d’un match, qui sont ensuite minutieusement analysés. La lecture minutieuse de ces données permet de quantifier les performances de l’équipe et même de chaque joueur. Une mine d’informations précieuses, à la fois pour les médias, les parieurs et les équipes professionnelles. Même si le football est sa principale cible d’activité (80%), OPTA est également présent dans le rugby et le cricket. 

    Ce qui est vrai, est vrai ! 

    ARTICLES SIMILAIRES

    Plus Populaires

    Commentaires récents