test
26 C
Abidjan
jeudi, juin 20, 2024
More
    AccueilInvestigationsFatou Sanogo, nouvelle DG de PETROCI

    Fatou Sanogo, nouvelle DG de PETROCI

    Plusieurs sources très haut placées ont confirmé au site www.lenqueteurdetermine.net la nomination de SANOGO FATOUMATA M’BALOU, communément appelée Fatou SANOGO, à la Direction Générale de PETROCI, en remplacement de Vamissa BAMBA. La nouvelle sera officialisée jeudi 6 juillet 2023 lors d’une réunion extraordinaire du Conseil d’Administration de PETROCI HOLDING.

    La nomination de cette ingénieure en pétrole poserait un problème de conflit d’intérêt. Nous avons rapidement enquêté sur elle et avons découvert que l’entreprise MAROIL HOLDING – créée par Fatou SANOGO et son époux, KONE Fétégué – est attributaire d’un marché au sein de PETROCI qui a déjà rapporté au couple exactement 990 millions F.CFA tel qu’il ressort des documents que nous avons pu consulter. En effet, contre 55 millions FCFA par mois, MAROIL fournit à PETROCI des consultants pour former ses ingénieurs dans divers domaines de l’ingénierie pétrolière. Société anonyme enregistrée au registre de commerce d’Abidjan, MAROIL HOLDING est constituée d’un capital social de 100.000.000 F.CFA. SANOGO FATOUMATA M’BALOU occupe le poste de PDG au sein de sa propre entreprise.

    Diplômée en 2003 de l’Institut National Polytechnique de Yamoussoukro, Fatou SANOGO occupe actuellement le poste de responsable des projets au siège de TotalEnergies à Paris. Elle cumule une vingtaine d’année d’expérience dans plusieurs grandes multinationales du pétrole.

    On dit Fatou SANOGO proche  du ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Mamadou Sangafowa COULIBALY.

    Ce qui est vrai, est vrai !  

    ARTICLES SIMILAIRES

    Plus Populaires

    Commentaires récents